Quelle procédure pour espionner un portable à distance ?

Parfois pour assurer la sécurité de ses proches surtout des enfants, il faut parfois surveiller l’utilisation qu’ils font de leur téléphone. Grâce aux différentes solutions qui existent, il est en effet possible de vérifier le temps d’utilisation de leur appareil, de connaître leur position et même de connaître les personnes avec lesquelles ils discutent. Pour avoir un accès à distance d’un portable, il existe de nombreuses solutions et il est important de suivre une certaine procédure.

Choisir une application d’espionnage et bien le configurer

Tout d’abord, il est important de savoir qu’il existe de nombreuses applications qui permettent d’espionner un portable à distance. La plupart d’entre elles sont payantes et vous proposent un test gratuit pour cerner les différentes fonctionnalités qu’elles offrent.

Généralement, celles-ci permettent de réaliser des enregistrements audio à distance, de prendre des photos, de connaitre la position du téléphone, etc. De plus, elles permettent d’avoir accès à de nombreuses applications de messagerie comme Messenger, WhatsApp, Snapchat, etc.

Aussi, grâce à ses différentes applications, il est possible d’avoir l’historique des appels et aussi d’accéder à la messagerie du portable espionné. Pour trouver ses applications, il faut se rendre sur le site officiel de l’application. Au nombre de ces applis, nous avons l’application Spyzie, Mspy, SpyBubble, etc.

Cependant, il faut souvent penser à les comparer pour voir quelles sont les différentes options qu’elles vous offrent et quels sont leurs tarifs. Une fois que le choix a été effectué, il faut penser à le configurer.

Comment configurer une application d’espionnage à distance ?

La configuration de l’application est en effet très simple. Pour cela, il est important lors de l’adhésion à une offre de créer un compte. Grâce aux identifiants de votre compte, vous pourrez alors configurer l’application. Cependant pour cela, il est important d’avoir accès au téléphone que l’on souhaite espionner. Ensuite, il faudra télécharger l’application qui permet d’avoir un accès à distance sur le portable en question.

Lorsque celle-ci a été installée, servez-vous de vos identifiants de connexion pour vous connecter à l’appli. Une fois connecté, activer la désinstallation par demande de code pin pour que le propriétaire du téléphone ne puisse pas désinstaller l’application sans le code pin. Ensuite, servez-vous de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre smartphone pour vous rendre sur votre espace personnel.

Pour la plupart des logiciels espions, l’interface est fluide et simple à comprendre. Vous n’aurez donc pas de mal à vous retrouver. Notez que depuis cette interface, vous pouvez connaître la position en temps réel du téléphone que vous espionnez. Vous pourrez également avoir accès à ses différents messages et son historique d’appels. Vous pouvez même connaître l’environnement dans lequel il se trouve en lançant un enregistrement vocal à distance.

Mais une chose importante qu’il faut savoir sur les logiciels espions est qu’il faut que le portable soit connecté à internet pour avoir un accès à distance. En absence de connexion internet, vous ne pourrez donc pas le surveiller. Aussi, sachez que l’espionnage peut s’avérer être illégal si vous n’avez pas reçu une autorisation au préalable vous autorisant à avoir un accès à distance au téléphone de la victime.