Coffret cadeau AROMABAR 12 Arômes des Vins ROUGES

12AromesAromabarVinsRouges-P

Les aromes fruités donnent le ton au vin rouge:
Les vins sont composés majoritairement d’eau, puis vient l’alcool et enfin les éléments du bouquet et les arômes qui ne jouent, avec seulement 0,001 %, qu’un rôle négligeable du point de vue quantitatif. Cette fraction de millième fait pourtant son effet elle laisse une empreinte profonde sur le goût du vin. Les vins rouges contiennent essentiellement des arômes de fruits tels la fraise, la framboise ou la cerise. Des arômes épicés, de menthe par exemple, s’y joignent volontiers. Chaque cépage renferme ses propres arômes, qui varient pourtant selon le climat et le sol sur lesquelles les raisins poussent.

Articles Liés : [ Yulllow Aromes ]

Lors de la fabrication classique du vin rouge, les restes issus de la presse des raisins restent en contact avec le moût (fermentation du moût). Outre les pigments, les tanins se transmettent au moût. La forte présence de tanin promet une longue vie au vin. Lorsqu’ils sont jeunes, ces types de vins sont souvent rêches et non harmonieux, les arômes fruités sont donc franchement dissimulés par les tanins dominants. La température de fermentation influence elle aussi les arômes. La température optimale est d’environ 25 degrés Celsius. Des températures plus basses donnent des vins plus fruités, des températures plus élevées des vins plus tanniques.
Les vins rouges contiennent souvent des arômes de fruits rouges tels que les framboises, le cassis, les cerises ou les fraises.

2AromesAromabarVinsRouges-G
Mais d’autres bouquets aromatiques viennent également s’y ajouter, la violette ou la menthe par exemple.

Chaque cépage a ses propres arômes. Cependant, ceux-ci varient selon le climat et le sol de culture du raisin.
Avec l’AROMABAR des arômes du vin rouge, apprenez à reconnaître les plus grands arômes contenus dans le vin rouge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *